La thérapie extracorporelle par Ondes de Choc radiales est une méthode thérapeutique moderne et extrêmement efficace. Cette thérapie novatrice permet d'éliminer efficacement les altérations pathologiques au niveau des tendons, des ligaments, des capsules, des muscles et des os.

Mécanismes d'actions de l'onde de choc

Des ondes acoustiques à haut niveau énergétique sont transmises dans les zones douloureuses du corps permettant d'accélérer le processus de guérison. L'activité métabolique est ainsi stimulée, l'irrigation sanguine augmentée. Le tissu endommagé est régénéré et guérit complètement.

Déroulement du traitement par Ondes de Choc Radiales

Le thérapeute localise la zone douloureuse par palpation ou à l'aide des ondes de choc et discute de la pathologie avec le patient. La tête thérapeutique est appliquée par mouvement circulaire sur la zone douloureuse tout en déclenchant simultanément les ondes de choc.

PHOTO-2020-05-16-18-45-01.jpg

Durée et fréquence du traitement

Une séance dure de 5 à 10 minutes, en fonction de la pathologie. En moyenne, 2 à 5 séances, à un intervalle d'une semaine sont nécessaires ou 2 à 3 séances par semaine si c'est une pathologie musculaire.

Quel est le succès thérapeutique

Après deux séances seulement, plus de 80% des patients sentent une atténuation complète ou une réduction sensible de leurs douleurs.

                                                                                                                                    " Shockwave France"

                                                                                                                                    www.shockwave-france.com